L'ADEC
Le contexte
En réponse à l’appel d’offre de l’Agence de Développement Économique de la Corse (ADEC), nous avons élaboré sa nouvelle identité visuelle. Celle-ci se repose désormais sur une signature de marque forte, universelle et polysémique : Sò Corsica, l’identité d’une économie. En renforcement du logo existant, Sò Corsica embrasse toutes les promesses de modernisme, de dynamisme et d’identité spécifique de l’économie Corse. Sò Corsica a vocation à devenir un véritable emblème de l’économie MADE IN CORSICA dont le rayonnement doit se jouer des frontières géographiques et linguistiques, grâce à l’action de l’ADEC, outil stratégique de la Collectivité de Corse. En jouant sur les mots et sur l’universalité linguistique, nous vous proposons une signature compréhensible à plusieurs niveaux et en plusieurs langues.
Sò Corsica = Je suis la Corse
Grâce à son accent discret sur le « SÒ », Sò Corsica apparaîtra aux acteurs économiques corsophones comme un marqueur identitaire puissant par lequel il marquera d’emblée son positionnement, sa différence et son appartenance.
Sò Corsica = Tellement Corse
Pour les francophones ou les anglophones, Sò Corsica sera perçu telle une touche « corse », une « Corsican touch » qui viendra renforcer la provenance et l’identité des messages véhiculés.
Graphiquement, la nouvelle signature de marque reprend le sigle internationalement reconnu de « l’infini » qui vient englober l’ensemble et sous-entendre des notions de chiffres mais également d’échanges, d’entrelacements ou de limites repoussées.
Une charte graphique vive et impactante habillera l’ensemble des supports de communication de l’ADEC.
Les supports
- Identité visuelle
- Charte graphique/papeterie
- Plaquette institutionnelle
- Annonce presse
- Vidéo/Motion Design
- Signalétique
Utilisation du logo avec la signature de marque
Déclinaisons de la signature en couleur
Couverture page Facebook ADEC
Fiches Guide des aides de l'ADEC
Rapport d'activité de l'ADEC
Couleurs signature Sò Corsica
Typographies utilisées